Angers accueille le Championnat National de Gymnastique Féminine par équipe

GYM
29/06/2017

Le Championnat National de Gymnastique Féminine par équipe aura lieu à Angers les 30 juin, 1er et 2 juillet 2017. La compétition se déroulera le 1er juillet au Parc des Expositions.

Twitter   Facebook  

La ville d'Angers, partenaire de l'événement, accueillera le Championnat National de Gymnastique Féminine par équipe les 30 juin, 1er et 2 juillet 2017. L'événement commencera le vendredi après-midi avec l'accueil des associations et la cérémonie d'ouverture à la Mairie d'Angers. La compétition se déroulera le samedi au Parc des Expositions. Pour clôturer le championnat en bonne et due forme, le temps du sens et le palmarès auront lieu le dimanche matin au Stade du Lac de Maine.

La gymnastique féminine se pratique sur 4 agrès : la table de saut (dynamisme et acrobatie), les barres asymétriques (force et agilité), la poutre (équilibre et élégance) et le sol (acrobatie, élégance et dynamisme). Lors des compétitions par équipes, la spécificité de la fédération est le mouvement d'ensemble (rigueur et discipline), exécuté en musique, en tant que 5ème épreuve. L'ensemble de ces épreuves se dérouleront lors de la compétition du samedi au Parc des Expositions, l'entrée sera gratuite et ouverte au public.

Outre ses promesses sportives, un championnat de la Fédération Sportive et Culturelle de France de doit d'être une occasion incontournable de transmettre des valeurs humaines telles que le respect de soi et des autres, le soutien aux personnes qui en ont besoin, etc. Le Comité d'Organisation a choisi d'orienter ses objectifs prioritaires afin d'aider les personnes atteintes de maladies graves en soutenant deux associations, Rêves et Les Z'elles Roses.

>> Plus d'infos...

GYM