Destination Angers

Avec 270 000 habitants, Angers Loire Métropole est la 3ème agglomération du Grand Ouest. Sa situation centrale lui confère une position stratégique au cœur du Grand Ouest.
Dynamique, accessible et accueillante, à la fois millénaire et innovante, Angers est une place forte du tourisme d’affaires. Au cœur du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’humanité, Angers est la destination en grand pour accueillir votre événement dans un environnement à la fois stimulant et doux.

 

ACCESSIBLE

Gare St Laud

1h30 de Paris par TGV

A 90 minutes de Paris, 35 minutes de Nantes et 3h40 de Lyon par TGV, Angers est un carrefour stratégique idéal au cœur du Grand Ouest. 18 TGV relient Angers et Paris chaque jour.

Des connexions routières performantes

Porte d’entrée du Grand Ouest, Angers bénéficie d’un réseau autoroutier dense et interconnecté.
- 2h30 de Paris et 1h de Nantes par autoroute A11
- 1h20 de Tours par A85
- 3h40 de Bordeaux par A87 / A10


« Angers by air »

- Angers Loire Aéroport à 15 minutes d’Angers
- Aéroport Nantes Atlantique à 50 minutes d’Angers
- Aéroport Paris Charles de Gaulle à 2h20 par TGV

Intra muros

Angers, se consomme à pied, à vélo, ou à bord du réseau de transport public. Le Centre de Congrès est à 10 minutes de la Gare TGV à pied, et le Parc des Expositions est desservi en 15 minutes par une ligne de bus directe.

Angers bénéficie d’une capacité hôtelière de 2 160 chambres sur la destination
- 4 Hôtels **** 313 chambres
- 6 Hôtels***  334 chambres
- 19 Hôtels** 718 chambres
- 30 Hôtels* 795 chambres

 

ACCUEILLANTE

Destination Angers

Angers : l’esprit d’accueil partout. Angers est une capitale touristique, ouverte, dynamique.

Facile d’accès, elle est la grande porte de l’art de vie à la Française, équilibre avec la nature, et harmonie dans la convivialité. Bienvenue dans la métropole où la France est à chaque coin de rue, rues où circulent à présent des éco-transports pour tous, tramways, bus, vélocités.

L’hospitalité, la tolérance et la solidarité, caractéristiques des terres de passage, sont bien ancrées et partagées. Bienvenue à Angers !

Ville d’art et d’histoire, mais aussi très tendance et ouverte sur le monde, Angers est riche de lieux et sites d’exception pour accueillir les soirées de gala de votre événement : Château forteresse du Roi René, Greniers Saint Jean, Musée des Beaux Arts… ou les moments de divertissements de vos invités : domaines viticoles, le parc d’attraction du Végétal Terra Botanica… Angers est riche en solutions conviviales et originales.

Son environnement, son patrimoine et sa culture font d’Angers un endroit où il fait bon vivre… : faîtes profiter votre événement de cette qualité d’accueil et de réalisation.

 

DURABLE

Tram Angers

Bienvenue à Angers, ville durable, destination parfaitement adaptée pour votre événement éco conçu !

Entre Patrimoine mondial de l’UNESCO et zones naturelles protégées, dotée de jardins et de parcs nombreux, l’agglomération d’Angers jouit d’un environnement exceptionnel. Engagée depuis 1999 dans le projet « Angers Ville durable », Angers a élaboré son premier agenda 21 en 2000 et est une référence nationale en matière de développement durable.  La Ville d’Angers a été récompensée à plusieurs reprises : Trophée Eco Maire, Rubans du Développement durable…
 

Elle offre aujourd’hui un cadre et un environnement favorable aux comportements et usages durables : transports, consommations, recyclage, cadre de vie…

 

ENTREPRENANTE

L’économie angevine se concentre autour de 9 grandes filières  :

  • Le végétal : Siège de VEGEPOLYS, pôle de compétitivité à vocation mondiale et de l’Office Communautaire des variétés végétales, Angers est une référence pour tous les professionnels des productions végétales dans le monde. Elle est à ce titre une terre fertile pour tous les événements de ce secteur. 
  • La santé-biotech-pharma : L’agglomération d’Angers bénéficie d’un pôle de soin remarquable pour sa taille. En effet, Angers est le deuxième pôle de santé de la région après Nantes et l'une des rares métropoles à disposer d’un CHU sans être pour autant capitale régionale. Elle est le siège de l’Institut régional de Cancérologie, et héberge des compétences et des activités de recherche dans plusieurs disciplines et activités de pointe : cancérologie, biotechnologies animales et végétales, neurosciences, nanomédecine… Le Centre de Congrès, à 10 minutes du CHU à pied, accueille de nombreux événements liés à la filière santé angevine, et a ainsi développé une réelle spécificité et une grande qualité d’accueil en la matière.
  • Les éco-activités / éco-industries et éco-services : siège national de l’ADEME, Angers est au cœur des Pays de la Loire qui sont au 5ème rang national pour le développement des entreprises du secteur éco-activités. Avec plus de 250 entreprises, l’agglomération angevine et l’Anjou enregistrent depuis cinq ans un dynamisme important dans l’essor de cette nouvelle filière.
  • Les services bancaires et financiers avec la présence de grands acteurs comme Agrica, AXA France, Caisse Nationale de Prévoyance.
  • La relation client et les centres support avec 31 plateformes clients et la présence d’acteurs reconnus comme AXA France, Banque Populaire, Caisse des Dépôts et Consignations, Clientys, CNP, Europ Assistance.
  • L'électronique et les services informatiques : 5 600 emplois concernés et un tissu composé de grands groupes et PME innovantes : Evolis, Bull, Thales, …
  • L'automobile-mécanique avec  la présence de grands donneurs d’ordre et de nombreux équipementiers : Valéo, Scania France, Bosch France, Warner Electric Europe …
  • L'agroalimentaire et la logistique – e-business & e-services : Angers bénéficie d’une position géographique centrale dans la région Grand Ouest qui lui est favorable pour les activités de distribution. De grands noms de la logistique sont installés sur le sol angevin : Brangeon, Chronopost, DHL …

> En savoir plus sur l’économie angevine sur www.angers-developpement.com

 

AMBITIEUSE

Après la mise en service de la première ligne de tramway en juin 2011, la ville d'Angers et l'agglomération angevine poursuivent leur politique de grands projets urbains structurants, et notamment de grands projets qui permettront de compléter et valoriser l'offre angevine, en matière d'accueil de rencontres professionnelles :

  • Ouverture d'un nouveau hall au Parc des Expositions en 2014, une rénovation / extension signée Philippe Vaulet.
  • Construction d'un nouveau Centre de Congrès en 2016 : auditorium 1 600 places, hôtel 4* de 150 chambres, parking de 120 places ! Cette construction s'inscrit dans le projet de réappropriation des berges de Maine.
  • Projet de quartier d'affaires Gare +
  • ...

EN SAVOIR PLUS :

http://www.angers-connectezvous.fr/#
http://www.angersloiretourisme.com/fr
www.meetinangers.com

 

 

Nous contacter

Contacts Parc
Claire Brault
Maria Poinel
02-41-93-40-40
> Contactez nous par mail

Contacts Centre
Sylvie Reverdy
Valérie Bodin
Véronique Dautriche
02-41-96-32-32
> Contactez nous par mail

 

Téléchargez la
documentation