LA DEMARCHE RSE

Pour traduire les principes du développement durable en entreprise, Angers Expo Congrès a engagé une démarche de responsabilité sociétale (RSE) et s'appuie tout particulièrement sur les lignes directrices de la nome ISO 26000 pour structurer ses pratiques managériales et sociétales.

En effet, Angers Expo Congrès intègre désormais les 7 principes de la norme ISO 26000 (responsabilité de rendre compte, transparence, comportement éthique, respect des intérêts des parties prenantes, respect du principe de légalité, respect des normes internationales de comportements, respect des droits de l'homme)  et développe ainsi un comportement proactif en matière de RSE.

Angers Expo Congrès a également identifié d'une part sa responsabilité sociétale au travers de 38 enjeux ISO 26000 et d'autre part  l'ensemble de ses parties prenantes avec lesquelles elle souhaite instaurer un véritable dialogue axé sur une dynamique de valeur partagée.

Enfin pour guider ses pratiques, Angers Expo Congrès s'interroge sur les 7 questions centrales de l'ISO 26000 : gouvernance, droits de l'homme, environnement, relations et conditions de travail, bonnes pratiques des affaires,  questions relatives aux consommateurs, engagement sociétal.

Angers Expo Congrès intègre la RSE dans l'ensemble de son organisation et cela en vue de générer à terme des innovations durables et responsables. 

 
 

Nous contacter

Contacts Parc
Claire Brault
Maria Poinel
02-41-93-40-40
> Contactez nous par mail

Contacts Centre
Sylvie Reverdy
Valérie Bodin
Véronique Dautriche
02-41-96-32-32
> Contactez nous par mail

 

Téléchargez la
documentation