Un Congrès National des CUMA 2016 sous le signe de l'innovation et de l'échange !

Congrès National des Cuma
30/05/2016

Le Congrès National des CUMA s'est tenu au Centre de Congrès d'Angers, les 24, 25 et 26 mai dernier.

Twitter   Facebook  

La Fédération Nationale des Coopératives d'Utilisation de Matériel Agricole (FNCUMA) s'appuie sur un réseau de milliers de coopératives, de fédérations de proximité, départementales, interdépartementales, régionales regroupées au sein de pôles de coordination appui (PCA).

Elle mène des actions de terrain et des études participant ainsi à l'amélioration du fonctionnement des CUMA et à la dynamique locale. Elle apporte son expertise dans de nombreux domaines auprès des Ministères et travaille conjointement avec les organisations professionnelles agricoles.
 

Tous les trois ans, les élus et salariés du réseau se retrouvent pour un congrès national, cette année, il s'est déroulé à Angers les 24 - 25 - 26 mai 2016.

 

Au programme, de nombreux échanges sur les projets du réseau FNCUMA, des visites d'exploitations, un débat sur l'innovation numérique et notamment la CUMA numérique et l'élection d'un nouveau président.

C'est un rendez-vous qui a réuni près de 500 responsables nationaux, régionaux et départementaux de fédérations de CUMA, ainsi que leurs partenaires.

Il s'agit d'un évènement majeur pour la Fédération Nationale des Coopérative de Matériel Agricole (FNCUMA) qui mène une réflexion sur les orientations de travail du réseau pour les 3 années à venir. De nombreux échanges et moments de convivialité ont ainsi eu lieu entre les congressistes.

 

Congrès National des Cuma