L'électronique à l'honneur au Parc des Expositions

23/03/2016

Le Parc des Expositions accueillera les 8 et 9 juin prochain, 2 événements complémentaires dédiés à l'électronique : la Biennale de l'électronique et le Salon Enova Angers

Twitter   Facebook  

Porté par le développement des objets connectés, l'électronique s'impose dans tous les secteurs de notre économie : automobile, aéronautique, militaire, mais aussi médical, agricole, textile, bâtiment, maintenance industrielle, collectivités, ...

La première édition de la biennale de l'électronique sur les systèmes intelligents aura donc lieu les 8 et 9 juin 2016 au Parc des Expositions d'ANGERS.

Cet évènement est organisé par WE Network en partenariat avec les clusters CAP'TRONIC et MEITO, les pôles de compétitivité du grand OUEST (I&R, iD4CAR, S2E2) et le salon ENOVA Angers, catalyseur de projets et accélérateur industriel. Ce dernier accompagne les porteurs de projet en mettant à leur disposition tout le savoir-faire technique et scientifique disponible sur le marché, un programme de rendez-vous d'affaires, ainsi qu'un cycle de conférences.
 

Cette biennale de deux jours intègre trois temps forts :


CISEA'2016 (Conference on Intelligent Systems & Electronic Applications) : Une conférence de 2 jours dont le but est de faire le point sur les dernières avancées dans les domaines des capteurs intelligents, des objets connectés et du smart power. Cette conférence s'adresse aux chercheurs, industriels et enseignants intéressés par les domaines couverts par les systèmes intelligents et leurs applications.

Deux jours de workshops/ateliers organisés par les pôles de compétitivité et clusters S2E2, I&R, CAP'TRONIC, iD4CAR et MEITO. Ces workshops feront un focus particulier sur les aspects de sécurité, de sûreté de fonctionnement, d'intégrité des données, de redondance des architectures appliqués aux systèmes intelligents. Une attention particulière sera portée sur les domaines applicatifs suivants : Cybersécurité, Énergie, Transport, Santé et la plateforme S3P sous la forme de retours d'expériences et des cas d'usages.
 

Le salon ENOVA ANGERS, salon des technologies et des services ÉLECTRONIQUE, EMBARQUE, IoT, MESURE, VISION, OPTIQUE qui se déroulera sur deux jours d'exposition :

  • 180 exposants
  • 2 000 visiteurs
  • 70 nouveautés
  • Un service de rendez-vous d'affaires