Succès pour la 1ere Edition des JIAG (Journées Nationales de l'Innovation Agricole) à ANGERS

23/11/2015

Organisé par l'OFSV,  la 1ère édition des Journées Nationales de l'Innovation Agricole portait sur les résultats du projet AGRINNOV. Elles ont rassemblé 325 participants autour des thématiques suivantes: impact des pratiques et des usages sur la qualité biologique des sols. 

Twitter   Facebook  

Organisé par L'OFSV,  la 1ère édition des Journées Nationales de l'Innovation Agricole portait sur les résultats du projet AGRINNOV.

Peut-on mesurer l'impact des pratiques sur la qualité biologique des sols ? Peut-on comparer l'impact des usages sur la qualité Biologique des sols ?

Cette première édition a été un réel succès avec 325 participants d'horizons divers: agriculteurs, chercheurs, enseignants et enseignants-chercheurs, chambres d'agriculture, instituts techniques agricoles, coopératives, entreprises d'agro-fournitures et de laboratoires, étudiants, élus et représentants de collectivités territoriales, organismes financiers... On note également la présence de 11 journalistes de la presse spécialisée.

Cette réussite est le fruit d'une collaboration entre l'OFSV, initiateur et porteur du projet et ANGERS EXPO CONGRES, spécialisé dans la création et l'organisation de manifestations. Angers Expo Congrès a notamment accompagné le projet des JIAG de la définition à la conception jusqu'à sa mise en œuvre (budget, commercialisation, logistique et technique, animation, scénographie, coordination...). 

Les JIAG ont été réalisées conjointement par les équipes d'Angers Expo Congrès. L' équipe du Centre de Congrès a géré la gestion des inscriptions, l'accueil de la manifestation (logistique et technique) et l'équipe du Parc des Expositions a géré l'accompagnement du projet et la mise en réseaux.

C'est une expérience rare, associant des compétences et des savoir faire complémentaires, et donc un bel exemple de développement réussi grâce à la mutualisation.